FaxInfo - L'Informatique au Lycée!

FaxInfo - L'Informatique au Lycée!

CONCOURS TEXTE NOEL 2015

 

CONCOURS TEXTE NOEL 2015

 

 

 

                                             Papa noël j’espère que tu ne seras pas encore en route quand tu recevras cette lettre car l’année dernière tu as oublié mon cadeau chez toi.

 

Et en plus la famille s’est agrandie juste après ton dernier passage . En effet la petite Anaëlle est née le 15 janvier 2015 et vivra cette année ton premier passage. Il ne faut pas la décevoir donc il faut lui apporter une très jolie petite poupée.

 

Père noël J’espère aussi que tu n’as pas changé de look car je t’ai décrit ici à des personnes qui ne t’ont jamais vu et qui savent que tu arrives bientôt.

Je leur ai dit que tu as une moustache et une barbe blanche, un bonnet rouge avec une boule blanche, des chaussettes avec un bonnet rouge, un pantalon et un manteau rouge avec une ceinture noire, un traîneau.

 

Je leur ai aussi dit que tu pouvais voler dans le ciel et glisser sur la neige avec ton traîneau. Et que tu avais des cadeaux pour tous les enfants gentils.

 

En revenant sur les cadeaux j’ai beaucoup parlé mais je n’ai pas encore fait allusion à ce que j’attends.

 

En plus de voir la petite Anaëlle et ses 2 grands frères fiers de leurs cadeaux j’aimerai que tu me rapportes pour cette année des guirlandes et des décorations lumineuses pour faire briller notre sapin de noël aux lumières de ton pays.

 

Et s’il te plait ramène aussi la paix de ton pays car notre monde en a besoin en ce moment.

 

Cher papa noël nous comptons les jours en t’attendant ; fais une bonne route et sois très prudent car je sais que la route est longue et que tu es très chargé.

 

Bonne route, A très vite !

                                                                                              Jiba Cyrille, ton ami



19/01/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres